Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Portugalmaniacs
24 avril 2006

1494 LE TRAITE DE TORDESILLAS

trait__de_tordesillasLes portugais et les espagnols se sont partagé le Nouveau Monde !

Le traité de Tordesillas, signé d'une part par les Espagnols le 2 juillet 1494, et d'autre part par les Portugais le 5 septembre 1494, établissait le partage des terres américaines. Pour être plus précis, le Portugal s'est vu coloniser jusqu'à 2000Km à l'Ouest des îles de Cap-Vert, tandis que l'Espagne disposait du reste des terres.

Ce traité devait résoudre les conflits qui commencèrent suite à la découverte du "Nouveau Monde" par Christophe Colomb. Mais les terres du Brésil découvertes par Pedro Alvares Cabral furent attribuées au Portugal sans que l'Espagne ne puisse s'y opposer.

voir article sur Wikipédia

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'étais même pas au courant!!!!!! il s'en passe des choses quand je ne suis pas là! Bravo!!!!! trop bien!!!<br /> ouh là je vais devoir remettre à jour mes liens d'amis!!<br /> et la bannière, il y a le projet d'en faire une? si je peux donner un coup de main!<br /> Parabens a todos!!<br /> beijinhos!
B
"Pour être plus précis, le Portugal s'est vu coloniser jusqu'à 2000Km à l'Ouest des îles de Cap-Vert"<br /> Du coup un p'tit bout de Amérique du Sud (le Brésil) était du côté de la ligne départageant les nouvelles découverte en 2 . Voilà pourquoi sur le continent Sud Américain le Brésil s'est trouver être sous domination Portugaise .<br /> <br /> Bises Elisabeth
Publicité