Les Portugalmaniacs

Une bande de joyeux lurons de Portugalmaniacs vous présentent le Portugal dans la bonne humeur qui leur est coutume

24-04-06

1494 LE TRAITE DE TORDESILLAS

Les portugais et les espagnols se sont partagé le Nouveau Monde ! Le traité de Tordesillas, signé d'une part par les Espagnols le 2 juillet 1494, et d'autre part par les Portugais le 5 septembre 1494, établissait le partage des terres américaines. Pour être plus précis, le Portugal s'est vu coloniser jusqu'à 2000Km à l'Ouest des îles de Cap-Vert, tandis que l'Espagne disposait du reste des terres. Ce traité devait résoudre les conflits qui commencèrent suite à la découverte du "Nouveau Monde" par Christophe Colomb.... [Lire la suite]
Posté par Gwenny à 13:52 - - Commentaires [2] - Permalien [#]