Les Portugalmaniacs

Une bande de joyeux lurons de Portugalmaniacs vous présentent le Portugal dans la bonne humeur qui leur est coutume

26-04-06

Gourmandise

pudim1

 
Ingredients pour 6 personnes

- 150 g de sucre
- 1 tasse à café d'eau

- 8 oeufs
- 200 g de sucre
- 8 dl de lait tiède
- 1 citron

Préparation

Porter les 150 g de sucre et l'eau à ébullition jusqu'à obtenir un caramel.

Étaler le caramel sur les parois d'un moule à cheminée.

Réserver.

Mélanger les oeufs et le sucre dans un saladier.

Arroser avec le lait tiède, en fil.

Ajouter le zeste finement râpé et le jus d' un demi-citron.

Bien mélanger au fouet.

Verser la préparation dans le moule.

Couvrir avec un couvercle.

Cuire au bain-marie sur les plaques de cuisson, pendant 1h15-1h30 après ébullition 

Ôter le couvercle et vérifier la cuisson de l'entremet.

Démouler délicatement  .

Garder au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

Posté par menina à 18:52 - GOURMANDS - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    Miam - Miam

    Le seul et unique commentaire :

    Miam-Miam !!!

    Posté par hamdo, 26-04-06 à 20:44
  • Miam

    Ah la la, Bety

    Ce que j'aime ce gâteau.
    En plein dans le mille !

    ( à condition toutefois qu'il ne soit pas trop sucré, sinon, ça s'apparenterait au Molotov, et faut aimer ! )

    Tu en as justement fait un aujourd'hui ?
    Bouge pas. J'arrive !!!!!

    Posté par Mario, 07-05-06 à 11:06
  • je connais

    j'ai déja fait cet entremet, ma mère m'a ramener un moule special pour le faire j'adore ça ma mère l'appele un pudding je ne sais pas si c'est son vrai nom

    Posté par Fatima, 04-04-07 à 19:26

Poster un commentaire