Les Portugalmaniacs

Une bande de joyeux lurons de Portugalmaniacs vous présentent le Portugal dans la bonne humeur qui leur est coutume

02-05-06

Um doce caseiro

Voici la recette d'un entremet qui n'as pas de nom vu qu'il est de fabrication maison

Je vous serais reconnaissante si vous le baptisiez après l'avoir goutter flan1

-Mélanger le contenu d’un sachet

"PUDIM FLAN EL MANDARIN" avec 5 à 6 cuillères à soupe de sucre.

D’un ½ litre de lait réservé 20 cl pour le dissoudre à la préparation.

Additionner 2 jaunes d’œuf à ce mélange et réservez les blancs afin de les battre en neige.

Faire bouillir  le lait avec la mie d' ¼ de baguette émietté

Porter le tout à ébullition.

Verser le lait chaud doucement dans le mélange (sachet + sucre + lait + œuf ).

Remettre le tout sur le feu quelques minutes sans cesser de remuer.

Retirer du feu et additionner les blancs en neige peu à peu puis mélanger à l’aide d’un batteur électrique ( énergiquement ). 

Verser dans un moule préalablement caramélisé et laisser refroidir .

Bon appétit            BETY

Posté par bety à 17:31 - GOURMANDS - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    Quel joli poème de ce grand Passoa!

    Posté par cristina, 02-05-06 à 19:32
  • Excellent ce dessert

    Bonjour,

    Je suis née au Reguengo Grande Lourinhã et ma grand-mère me demander souvent est-ce que tu veux un flan chinois "um pudim chinês" et sa recette était la même que celle là.

    J'adore ce dessert.
    toutes mes félicitations pour votre blog et bonne continuation.

    Posté par PAPOILA, 09-10-10 à 15:22

Poster un commentaire