22-05-06
Pasteis de natas

Ingrédients pour 15 unités
- 500 g de pâte feuilletée
- 0,5 l de lait
- 1 bâton de cannelle
- 1 zeste de citron
- 50 g de beurre ramolli
- 1/2 tasse de farine
- 500 g de sucre
- 1/4 l d'eau
- 6 jaunes d'oeuf
- cannelle moulue
Préparation
Étaler la pâte très finement. Beurrer la pâte.
Enrouler la pâte comme pour confectionner un gâteau roulé de 2,5 cm de diamètre.
Couper des tronçons de pâte de la hauteur des petits moules.
Foncer les moules en appuyant sur la pâte pour la rendre la plus fine possible.
Réserver au réfrigérateur. Préchauffer le four à 220ºC.
Tamiser la farine. Mettre dans un plat creux.
Verser un peu de lait et bien mélanger jusqu'à obtenir une pâte lisse.
Porter le lait restant à ébullition avec le bâton de cannelle et le zeste de citron.
Ôter le bâton de cannelle et le zeste.
Ajouter en fil à la farine sans cesser de remuer.
Remettre sur le feu. Porter à ébullition sans cesser de remuer.
Retirer immédiatement de la chaleur et réserver.
Porter l'eau et le sucre à ébullition.
Laisser à ébullition pendant exactement 3 minutes.
Retirer de la chaleur et verser en fil sur la préparation antérieure.
Laisser refroidir. Incorporer les jaunes d'oeuf.
Filtrer au chinois. Verser dans les moules presque jusqu'au bord.
Enfourner pendant 15 minutes à four très chaud,
jusqu'à ce que les pasteis soient bien dorés à la surface.
Servir tièdes, saupoudrés d'un peu de cannelle.
j'ai chipé cette recette à mon amie Elvira ;)
















C'est mon pêché mignon,lorsque je suis en vacances,mais chuut,ne le dites à personne.Miam !!