Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Portugalmaniacs
26 mai 2006

Fraises à L'orange

fraises___l_orange1

Pour 4 personnes

Préparation : 10 min
Cuisson : 1 min
Macération : 30 min

Ingrédients

3 oranges

2 cuillerées à soupe de miel liquide

3 cuillerées à soupe d'eau de fleur d'oranger

800 g de fraises 

feuilles de menthe



Préparation 

Pressez et filtrez le jus de deux oranges.

Dans une petite casserole, faites-le tiédir sur feu doux avec le miel.

Hors du feu, ajoutez l'eau de fleur d'oranger.

Lavez et séchez les fraises.

Equeutez-les et coupez-les en deux, puis répartissez-les dans 4 coupelles.

Arrosez-les du jus d'orange tiède, puis laissez-les macérer 30 mn dans un endroit frais 

Mélangez de temps en temps et très délicatement afin de ne pas abîmer les fraises.

Lavez, séchez et coupez l'orange restante en rondelles.

Décorez-les de quelques feuilles de menthe ciselée et de rondelles d'orange.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'ai tout les ingrédients ou presque , me manque juste les fraises du jardin , dès que ce sera la saison je me mettrais au fourneau, surtout que c'est facile a faire et quel délice .
G
Miam miam miam miam miam !!!!!<br /> Que dire de plus ! Mon estomac répond à ma place !
Publicité