21-07-06
Une femme est l'amour, la gloire et l'espérance ;Aux enfants qu'elle guide, à l'homme consolé,Elle élève le coeur et calme la souffrance,Comme un esprit des cieux sur la terre exilé.Courbé par le travail ou par la destinée,L'homme à sa voix s'élève et son front s'éclaircit ;Toujours impatient dans sa course bornée,Un sourire le dompte et son coeur s'adoucit.Dans ce siècle de fer la gloire est incertaine :Bien longtemps à l'attendre il faut se résigner.Mais qui n'aimerait pas, dans sa grâce sereine,La beauté qui la donne ou qui... [Lire la suite]















