Les Portugalmaniacs

Une bande de joyeux lurons de Portugalmaniacs vous présentent le Portugal dans la bonne humeur qui leur est coutume

23-09-06

FILHOS

Sans_titre

Parce que c'est une demande qui viens d'Ana http://artdiris.blogspot.com/ et que Dan se lèche les babines d'avance , je vous laisse "ma" recette des Filhos , elle est a modifier sur quelques points surtout en ce qui concerne l'arôme ( boisson alcolisée ) et sur la quantité de farine prévoir plus en fonction des oeufs , c'est a l'oeil , je commence avec 1kg et ça fini toujours avec au moins 2 , et pour ce qui est de l'incantation , c'est juste une tradition . Par contre vous fiez pas trop a cette photos , les "vrai " font au moins le double de taille

Bon fini le discours passons a ce dessert spécial Noël dans la région de la BEIRA au Portugal                                    

1 KG DE FARINE

40 G DE LEVURE

10 OEUFS

1/2 VERRE D'EAU DE VIE

1/2 VERRE D'HUILE D'OLIVE

1/2  PEAU D'ORANGE, ANIS ET SEL

1 TASSE D'EAU

Faire bouillir l’eau avec la peau d’orange, l’anis et le sel . Laisser refroidir.

Mettre dans une bassine la moitié du kg de farine, la totalité de œufs un a un et malaxer avec les mains .Verser l’eau de vie l’huile d’olive et continuer a mélanger .Prendre le cube de levure de boulanger et le dissoudre dans l’eau aromatiser à l’orange, passé a l’écumoire au de la dessus de la pâte .

Rajouter de la farine pour décrocher la préparation de la bassine .

Quand la boule est bien malaxer déposer de la farine au fond et au dessus ,prendre un couteau et graver une croix et dites « que deus te acresento » Laisser reposer la pâte quand la croix est ouverte c’est prêt

Etaler avec le rouleau a pâtisserie une poignée de pâte sur la table et frire a l’huile très chaude .

Saupoudrer le sucre et cannelle   

Posté par bety à 10:51 - GOURMANDS - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire