Les Portugalmaniacs

Une bande de joyeux lurons de Portugalmaniacs vous présentent le Portugal dans la bonne humeur qui leur est coutume

29-10-06

roti de porc aux pommes

Ingrédients: pour 4 personnes1 kg de filet de porc4 pommes150 g de poivrons2 dl de vin blanc1/2 l de "brandy"1 feuille de laurierSel de mer, poivre du moulin Préparation: Roulez le filet de porc avec les poivrons en lanières à l'intérieur et ficelez. Préparez une marinade avec le vin blanc, le "brandy", le laurier, sel et poivre, et laissez y mariner le rôti pendant au moins deux heures. Dans une cocotte, mettez le rôti, arrosez avec la marinade, et laissez cuire au four. ... [Lire la suite]
Posté par menina à 21:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

29-10-06

roulé aux oranges

Ingrédients:8 oeufs500 g de sucre1 c.à.soupe de farinejus de 3-4 oranges  + lamelles d'oranges confites  Préparation: Mélangez bien, mais doucement, tous les ingrédients. Versez dans un moule rectangulaire, beurré et tapissé avec du papier à pâtisserie  de façon à ce que la pâte ne dépasse pas 1,5 cm de haut. Faites cuire au four.Retirez du moule et  à l'aide d'une serviette, ou du papier à pâtisserie avec lequel vous avez tapissé le moule, roulez la pâte en forme de bûche. Saupoudrez de sucre et... [Lire la suite]
Posté par menina à 20:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
29-10-06

papillotes poires chocolat

Ingrédients pour 6 personnes 6 poires 300 g de chocolat noir15 cl de crème liquide300 gr de sucre2 citrons verts Préparation: Lavez les citrons, prélevez les zestes, pressez leur jus. Lavez les poires, coupez-les en quatre. Arrosez les quartiers de jus de citron. Versez le sucre dans une casserole, ajoutez 30 cl d'eau. Mettez sur feu doux et mélangez pour dissoudre le sucre. Montez le feu au maximum, portez à ébullition. Laissez bouillir 3 minutes. Plongez les quartiers de poires dans le... [Lire la suite]
Posté par menina à 20:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
29-10-06

HEURE D'HIVER !!!!! PENSEZ-Y !!!!!

N'oubliez pas ! Aujourd'hui on a le droit à une heure de sommeil en plus ! On retarde sa montre, sa pendule, son réveil... d'une heure !
Posté par coelhinou à 09:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]