Les Portugalmaniacs

Une bande de joyeux lurons de Portugalmaniacs vous présentent le Portugal dans la bonne humeur qui leur est coutume

21-11-06

ALETRIA

Parce que j'ai lu quelque part que c'était le dessert incontournable de Noel

( Steuf dans un comentaire sur le blog de gwenny )

http://coelhinou.canalblog.com/archives/2006/11/17/3188073.html 

Voici la recette de l'Aletria



aletria

Préparation : 5 mn
Cuisson : 5 mn

Temps total : 10 mn

Difficulté : Facile


Pour 6 personnes :
- 500 g de vermicelle
- 500 gde sucre
- 1 l de lait
-
zeste
de citron
- 1 jaune d'œuf
- cannelle moulue
- sel

Mettre a ébullition le lait avec le zeste de citron et le sucre

Retirer le zeste en fin de cuisson. Cuire le vermicelle dans de le lait bouillant sucré

.Ajouter le jaune d'oeuf. Mélanger

Décorer avec la cannelle. Servir très frais.

Posté par bety à 13:15 - GOURMANDS - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire