Les Portugalmaniacs

Une bande de joyeux lurons de Portugalmaniacs vous présentent le Portugal dans la bonne humeur qui leur est coutume

27-11-06

Pãezinhos de Chouriço

scan0002Pãezinhos de Chouriço

2.2 dld’eau tiède

20 g de levure du boulanger,

450 g de farine,

1 cuillère à café de sel , 2 œufs, 2 cuillères a soupe d’huile d’olive

300 g de chouriço de viande (en conserve) 1 œuf pour la dorure

Beurre et farine

Préparation :

Dissoudre la levure avec l’eau tiède, recouvrir et laisser reposer pendant 5 min.

Dans un récipient, mélanger la farine et le sel. Ajouter la levure, l’huile et les œufs. Malaxer tous les ingrédients jusqu'à obtenir une pâte élastique.

Une fois pétrit, couvrir le récipient dans lequel se trouve l’appareil auquel ont a pris soin auparavant d’enduit de beurre et laisser reposer le temps nécessaire afin que la pâte double de volume.

Diviser la pâte en petite portion égale auquel on aura rajouté dans chacune  d’elle 2 ou 3 rondelles de chouriço, refermer afin d’obtenir des boules.

Disposer sur une plaque allant au four enduit de beurre et farine.

Couvrir à nouveau et laisser reposer un peu plus avant de badigeonner ces petits pains d’œuf battu ,cuire au four à 170° pendant environ 20 minutes .

Bonne appétit !!!

Posté par bety à 11:14 - GOURMANDS - Commentaires [6] - Permalien [#]

Commentaires

    Et les déguster un peu chaud...un régal!
    Merci, Betty.

    Posté par cristina, 27-11-06 à 15:24
  • c'est vrai Christina ...

    même quelques instants a peine, 1 min au micro onde ( vive la modernité )on les retrouve tout fumant à l'interieur . Et puis un peu comme les crêpes souvent ceux qui les font ont pas le temps de les manger .
    Et pourtant je fait souvent presque 1 kg de farine , sauf qu'après les avoir partager entre amis , il m'en reste pas beaucoup .

    Posté par bety, 27-11-06 à 16:41
  • 1 seul commentaire

    MIAM MIAM !!!!!

    Posté par hugo, 28-11-06 à 10:19
  • Hugo

    C'est le moment de ce mettre a la confection de ce genre de gourmandise , petits pains chaud en ces journées d'automne froide


    Elisabeth

    Posté par bety, 30-11-06 à 11:40
  • Ils ont vraiment l'air extra!

    Posté par Elvira, 06-12-06 à 23:11
  • Elvira

    Quel honneur , Ton blog Elira est Le BLOG de cuisine incontournable ++++!!!
    Ces p'tits pains , une fois qui y a goûter impossible de s'en passer , la recette viens d'un magazine Portugais , la seul modif que j'y apporterais ( et oui j'aime bien changer ) c'est de faire 1 kg de Farine avec le double de proportion des ingrédients initiaux .

    A+

    Posté par bety, 07-12-06 à 08:57

Poster un commentaire