Les Portugalmaniacs

Une bande de joyeux lurons de Portugalmaniacs vous présentent le Portugal dans la bonne humeur qui leur est coutume

30-12-06

REPONSES ????!!!!

QUELQUES SUGGESTIONS POUR LE RENNE QUI ABUSE DE L'ALCOOL !! Ménina dit : "il a perdu ses boules !houuuuuuuui ! et il c'est gavé de truffes au cognac ! C'est possible en effet ! Mais je crois qu'il a dû laisser les truffes et garder le cognac !!!! MDR Dan dit : En fait, il a bien fêté Noël tout simplement !!! mdr Allez allez ! D'autres idées ! J'attend !!!!! Soyons fous !!!
Posté par coelhinou à 14:08 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

27-12-06

Quel est votre avis sur ce qui est arrivé à ce renne ????

Lendemain Noëlenvoyé par Tirailleurs Cette vidéo nous est proposé par "Tirailleurs" sur Dailymotion ! Plusieurs explications me vienne à l'esprit pour ce qui est d'expliquer l'état dans lequel se trouve ce renne ! La première qui me vient : - Il a loupé le départ avec le Père Noël et il a noyé son chagrin dans l'alcool ! Quelle est votre explication à vous ?!!!! Vos idées seront publiées dans un prochain poste !!!
Posté par coelhinou à 15:58 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
21-12-06

truffes choco cognac

Ingrédients200 g de chocolat noir 15 cl de crème fleurette25 g de beurre mou2 cuil. à soupe de cognac50 g de cacao non sucré PréparationCassez le chocolat en petits morceaux et mettez-les dans un saladier.Mettez la crème fleurette et le beurre dans une casserole et chauffez l’ensemble sur feu doux.Dès le début de l’ébullition, versez le mélange sur le chocolat.Remuez doucement avec une cuillère en bois, jusqu’à ce que le mélange soit bien lisse.Ajoutez le cognac et remuez à nouveau.Mettez au frais pour plusieurs heures.Prélevez... [Lire la suite]
Posté par menina à 10:35 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
19-12-06

A Mario, Les Portugalmaniacs et les visiteurs...

De tout coeur je vous souhaite de passer d'excellents moments en famille ! J'en profites pour dire un grand Merci à qui a inspiré ce blog grâce à son superbe site PORTUGALMANIA . Ce qui m'a permis de partager des moments privilégiés avec des Portugalmaniacs tous aussi géniaux les uns que les autes, et de pouvoir en faire profiter les visiteurs qui nous suivent depuis. Un grand Merci aussi à Mucha (cliquez sur l'image du dessous) qui par sa grande gentillesse nous a permis de décorer joliment ce blog, Et à Gontran qui m'a prêté... [Lire la suite]
Posté par coelhinou à 10:43 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
16-12-06

Bonne Fête

Joyeux Noël et beaucoup de bonheur pour la nouvelle Année 2007 J’ai grandi dans les principes fondamentaux de la religion catholique, pas pratiquant mais respectueux de la libre pensée de l’autre, j’ai en cette période festive une tendance particulière à me sentir encore un peu plus intéressé par tout ce qui se passe autour de moi, en regrettant en même temps tellement de choses tant souhaités par tant de gens et qui ne se passent pas… Qui ne se passent jamais !... A chaque fois, avec la même sensation de révolte, ... [Lire la suite]
Posté par Elarip à 06:00 - Commentaires [1] - Permalien [#]
14-12-06

Rien à voir avec le Portugal mais...

Heu... qui est Valentine ? J'sais pas trés bien ! Une personne qui a de charmantes idées ! Elle crée, fabrique et vend des doudous en tissu trés créatifs et rigolos aux noms tout aussi rigolos ! Et elle m'écrit : "Idées de caceau de Noël" ! Alors je regarde ! Et je trouve une idée vraiment sympa toute mignonne pour nos petits bambins ! Alors j'me suis dis dans ma petite tête ! Pourquoi pas en faire profiter plus de monde !!!! Voilà les photos ! Peluches, douces peluche sà vendre Et voici son... [Lire la suite]
Posté par coelhinou à 17:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
12-12-06

Vidéo du jour

Apanhados da televisão Portuguesa
Posté par bety à 09:51 - Commentaires [0] - Permalien [#]
10-12-06

les mouettes

Par les couchants sereins et calmes, les mouettes Vont mêlant sur la mer leur vol entrecroisé, Tels des gris souvenirs pleines de douceurs secrètes Voltigeant dans un coeur souffrant, mais apaisé. L'une, dans les clartés rouges et violettes, D'un coucher de soleil, fend le ciel embrasé, Une autre comme un trait, plonge dans les eaux muettes Ou se suspend au flot lentement balancé. Nul oiseau vagabond n'a de plus longues ailes De plus libres destins, ni d'amours plus fidèles Pour le pays des flots noirs, cuivrés, bleus ou... [Lire la suite]
Posté par menina à 13:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
03-12-06

Guitarra triste

Nanguém consegue Por muito forte que seja Alcançar o que deseja Seja qual for a ambiçâo Se nâo tiver Dando forma ao seu valor Numa promessa de Amor Que alimenta uma ilusâo Uma mulher E como uma guitarra Nâo é  qualquer Que a abraça E  a faz vibrar Mas qeum souber A forma como a agarra Prende-lhe a alma Nas mâos que  a sabem tocar Por tal razâo Se engana facilmente Um coraçâo Que queria feliz Guitarra triste Que busca um confidedente Nas mâos de... [Lire la suite]
Posté par christina à 22:15 - Commentaires [2] - Permalien [#]