Les Portugalmaniacs

Une bande de joyeux lurons de Portugalmaniacs vous présentent le Portugal dans la bonne humeur qui leur est coutume

01-04-07

Pedro Abrunhosa

Vous vous souvenez de Pedro Abrunhosa le chanteur qui nous a fait découvrir sa ville de Porto dans l'émission "des racines et des ailes", Mercredi dernier voici un extrait de fin " au fil du Douro "

"....Enfin, à l’embouchure du Douro, Porto, la deuxième capitale économique du pays, celle qui a donné son nom au Portugal. Dans les rues de la vieille ville, c’est autant le passé que le présent qui s’écrit. Manuel Cabral nous fait partager le patrimoine de sa cité, entre marché populaire et architecture historique. L’autre enfant de la ville est aujourd’hui une star de la musique. Pedro Abrunhosa cultive ce qu’il appelle le « son de Porto » ; des studios d’enregistrement au rivage atlantique, il raconte dans un français parfait l’héritage et le tempérament portugais..."

Source Des racines et des ailes

Voici le communiqué sur son site officiel

"Pedro Abrunhosa apresenta "Quem Me Leva Os Meus Fantasmas" dia 2 de Abril O primeiro single do novo álbum de originais de Pedro Abrunhosa, “Quem Me Leva Os Meus Fantasmas”, representa uma viragem na carreira do cantautor. É um novo olhar sobre o mundo, com a lucidez e a crueza da maturidade. Quem Me Leva Os Meus Fantasmas? É a pergunta que todos fazem. Para onde vamos? Quem nos cura? Quem nos salva da vida que nós próprios construímos? É o grito íntimo de um homem, o grito de uma cidade, do país, é o grito do mundo. Quem Me Leva Os Meus Fantasmas? A canção nasce de uma viagem nocturna pelas ruas do Porto e atravessa todas as fronteiras."

Source http://abrunhosa.oninet.pt/

Posté par bety à 22:56 - MUSIQUE - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    Site Web

    Bonjour à tous
    Voici le site que j'ai créé il y a plus d'un an sur Pedro Abrunhosa, Un artiste exceoptionnel. n'hésitez pas à laisser un msg sur le livre d'or, ou sur le forum

    http://www.e-monsite.com/abrunhosapedro

    Posté par AF, 04-04-07 à 11:40
  • A taste of Porto

    Pedro's music tastes of a good glass of port-wine: full-sweet-sexy !!

    Posté par geronibo, 22-04-07 à 12:15

Poster un commentaire