Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Portugalmaniacs
6 avril 2007

Vendredi Saint

ali07J'aimerais vous faire partager une idée de repas en ce Vendredi Saint

Je me dit qu'en m'inspirant de mes origines à la fois Portugaise et Tourangelle , je peux vous faire découvrir un menu à la fois simple et plaisant

ali02

En plat de résistance,  je propose une salade laitue-tomate pour accompagner les

"pataniscas"

- 500g de morue dessalée en miette - 3 oeufs- 120 g de farine- 1 oignon haché- 1 petit bouquet de persil haché
- sel & poivre - 3 dl d'huile de friture

pataniscas

                 Cuire la morue pendant 5 minutes dans de l'eau frémissante. Égoutter. Effiler la chair et réserver.

Mélanger l'oignon et le persil ( hachoir électrique ) avec la morue cuite ensuite verser les oeufs battus puis la farine, saler, poivrer et bien mélanger.

Faire chauffer l'huile de friture et y déposer des cuillerées de préparation. Retourner les pataniscas à l'aide d'une écumoire afin qu'elles dorent uniformément. Égoutter soigneusement sur du papier absorbant et servir aussitôt.

cuisine_oeufs

En dessert des

" rousserolles  "

-250 gr de farine - 1 œuf - 75 gr de beurre - 1/2 verre d'eau - 1 cuillerée à café de fleurs d'oranger ou de rhum - sel.

images

Prenez la farine, l’œuf, le beurre, 1/2 verre d'eau, une pincée de sel, une cuillerée à café de fleurs d'orangers ou de rhum et maniez le tout. Faites-en une pâte que vous laissez reposer une heure ; après ce temps étendez la pâte sur la table, abaissez-la à 2 millimètres d'épaisseur puis au moyen d'un coupe-pâte, faites des losanges, des carrés ou des ronds. cuisson 5 minutes

Faites frire ensuite les roussettes à friture chaude. Servez-les saupoudrées de sucre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité