18-04-07
Pascoa no Minho
En cette fin de semaine d'Avril, j'ai été surprise de voir autant de beauté et la joie autour de moi .
La tradition veut que les maisons soit fleuries pour recevoir la croix porté par le "Mordomo" afin de bénir les foyers , ces même fleurs qui embellissent la nature sont le symbole d'un renouveau, senteur d'avenir .
L'air respire la générosité et l'amitié entre les familles, les amis et le voisinage en ce Dimanche de Pâques .
Pâques au Portugal 2007
envoyé par elisabeth37
Commentaires
Tradition et valeurs
On peux lire sur le site de Vila Verde ou les oeufs on été photographié
http://www.cm-vilaverde.pt/indexxx.cfm?&f=vars105saaAz1z58sS5d7d2sdx47eS5dfLFD51e2d5Od&enop=732&CFID=579251&CFTOKEN=96315111
" Enquadrando o espírito pascal, o Presidente da Câmara Municipal de Vila Verde, Engº José Manuel Fernandes, reitera votos de uma «Santa Páscoa. Que saibamos comungar o verdadeiro significado da Ressurreição de Jesus Cristo, para continuarmos a semear os valores da Paz, Concórdia, Fraternidade e Amor»."
















C`est bien vrai, au Portugal la tradition se vit avec beaucoup d`intensité.(J`en sais quelque chose!)