Les Portugalmaniacs

Une bande de joyeux lurons de Portugalmaniacs vous présentent le Portugal dans la bonne humeur qui leur est coutume

18-04-07

Pascoa no Minho

En cette fin de semaine d'Avril, j'ai été surprise de voir autant de beauté et la joie autour de moi .

La tradition veut que les maisons soit fleuries pour recevoir la croix porté  par le "Mordomo" afin de bénir les foyers , ces même fleurs qui embellissent la nature sont le symbole d'un renouveau, senteur d'avenir .

L'air respire la générosité et l'amitié entre les  familles, les amis et le voisinage en ce Dimanche de Pâques .


Pâques au Portugal 2007
envoyé par elisabeth37

Posté par bety à 10:49 - PROMENADES - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

    C`est bien vrai, au Portugal la tradition se vit avec beaucoup d`intensité.(J`en sais quelque chose!)

    Posté par manuela, 18-04-07 à 16:28
  • Merci Bety pour cette belle vidéo !
    C'est en grande partie pour cela que j'aime ce pays,qui connaît encore les "vraies valeurs".

    Posté par dominique, 19-04-07 à 05:19
  • Tradition et valeurs

    On peux lire sur le site de Vila Verde ou les oeufs on été photographié
    http://www.cm-vilaverde.pt/indexxx.cfm?&f=vars105saaAz1z58sS5d7d2sdx47eS5dfLFD51e2d5Od&enop=732&CFID=579251&CFTOKEN=96315111

    " Enquadrando o espírito pascal, o Presidente da Câmara Municipal de Vila Verde, Engº José Manuel Fernandes, reitera votos de uma «Santa Páscoa. Que saibamos comungar o verdadeiro significado da Ressurreição de Jesus Cristo, para continuarmos a semear os valores da Paz, Concórdia, Fraternidade e Amor»."

    Posté par bety, 19-04-07 à 11:23
  • les vrais valeurs

    voilà les vrais valeurs les transmettres à nos enfants qui eux mêmes les transmettrons aux leurs! et garder les traditions j'usqu'à la nuit des temps c'est la force de la vie le chemin vers la lumière!

    Posté par lebaladin, 19-04-07 à 14:32

Poster un commentaire