Les Portugalmaniacs

Une bande de joyeux lurons de Portugalmaniacs vous présentent le Portugal dans la bonne humeur qui leur est coutume

25-04-07

Pimp my ride au Portugal.

Vous connaissez peut-être l'émission diffusée sur MTV qui s'appelle PIMP MY RIDE (Tune ma caisse). Ca consiste à choisir un candidat qui a une vieille voiture et de lui métamorphoser. Récemment, ils sont venus à Porto pour tuner la voiture de Ronny. Voici la vidéo: pimp my ride international en frenvoyé par niels
Posté par AlexBSO à 14:32 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

18-04-07

Pascoa no Minho

En cette fin de semaine d'Avril, j'ai été surprise de voir autant de beauté et la joie autour de moi . La tradition veut que les maisons soit fleuries pour recevoir la croix porté  par le "Mordomo" afin de bénir les foyers , ces même fleurs qui embellissent la nature sont le symbole d'un renouveau, senteur d'avenir . L'air respire la générosité et l'amitié entre les  familles, les amis et le voisinage en ce Dimanche de Pâques . Pâques au Portugal 2007envoyé par elisabeth37
Posté par bety à 10:49 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
11-04-07

En lisant le poème de Manuela, chant à la Terre, cri du cœur, hommage à la mère fille de l’univers, mon cœur s’est mis à frémir, mes sens se figèrent, mes yeux se fermèrent, mon âme s’est envolé la haut dans l’espace et pour un moment je me suis laisse bercer dans les bras doux de la mère nature ! Les mots me manquent pour exprimer ce que mon cœur enferme de louanges à l’égard de cette Terre bénie que les humains ont hérité et qu’ils détruisent sans vergogne ! Ainsi, en réponse à ce poème et aussi parce que le nom « Manuela » me... [Lire la suite]
Posté par Elarip à 18:37 - Commentaires [4] - Permalien [#]
09-04-07

Photo 1000imagens (Luis Lobo Henriques) Poème de Manuela (Poésies d'une vérité) Terra mãe Terra mãe de todos nós Negra de pó por onde Passam os meus dedos E os meus passos esconde Vivo no planeta azul De mares salgados Onde voam os pássaros Sem norte nem sul E vejo da terra as estrelas Constelação de diamantes Chuva de ouro dourado Reflexo da lua Vivo no país da fantasia Onde o rio é mar sem sal E o mar é rio tal Que cheira a maresia Passo... [Lire la suite]
Posté par Gwenny à 22:59 - Commentaires [2] - Permalien [#]
06-04-07

L'ASSOCIATION "MEMOIRE VIVE / MEMORIA VIVA"

sudexpress Il s'agit d'un site qui recueille et transmet la mémoire de l'immigration portugaise. Riche en récits, en témoignages et en informations, l'intérêt de ce site ne cesse de grandir. Ce site est l'oeuvre d'une association "Mémoire Vive / Mémoria Viva". Bonne Visite et n'hésitez pas à en parler autour de vous
Posté par Gwenny à 23:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
06-04-07

Vendredi Saint

J'aimerais vous faire partager une idée de repas en ce Vendredi Saint Je me dit qu'en m'inspirant de mes origines à la fois Portugaise et Tourangelle , je peux vous faire découvrir un menu à la fois simple et plaisant En plat de résistance,  je propose une salade laitue-tomate pour accompagner les "pataniscas" - 500g de morue dessalée en miette - 3 oeufs- 120 g de farine- 1 oignon haché- 1 petit bouquet de persil haché- sel & poivre - 3 dl d'huile de friture        ... [Lire la suite]
Posté par bety à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
01-04-07

Pedro Abrunhosa

Vous vous souvenez de Pedro Abrunhosa le chanteur qui nous a fait découvrir sa ville de Porto dans l'émission "des racines et des ailes", Mercredi dernier voici un extrait de fin " au fil du Douro " "....Enfin, à l’embouchure du Douro, Porto, la deuxième capitale économique du pays, celle qui a donné son nom au Portugal. Dans les rues de la vieille ville, c’est autant le passé que le présent qui s’écrit. Manuel Cabral nous fait partager le patrimoine de sa cité, entre marché populaire et architecture... [Lire la suite]
Posté par bety à 22:56 - - Commentaires [2] - Permalien [#]