04-05-07
Le quatrième de Dan Inger
Le Quatrième, nouvel album de Dan Inger, est co-produit et co-écrit en partie par la romancière Alice Machado et le journaliste Yann Lavoix (France2 / RMC). Cet opus marque un retour à la chanson française, en gardant toute fois un clin d’œil aux origines de l'artiste.
Acoustique et intimiste, avec une base de quatre musiciens sans batterie tel que sur scène, il a comme une dualité entre la sensualité chaude et hautaine d’une brune latine, et le charme d’une blonde américaine, dont le pied en talon aiguille marque sa présence sur le carrelage d’une taverne de Lisbonne. Il sent le fer brûlant des cimetières de « Cadillac » et la sueur sur un bandonéon, il a l’intimité d’un vieux piano sur des chansons où on entend presque le ventilateur au plafond. Il est comme la vie d’un homme, entre rires et larmes, entre violons et violences.
Un article écris en Portugais au sujet de ce dernier opus de Dan Inger ce trouve dans le
Luso Jornal de cette semaine en page 9 , on y découvre pourquoi donc ce chiffre ![]()
Concert le mardi 26 juin
au Sentier des Halles 20 H
50 rue d’Aboukir 75002 Paris
Billets sur les réseaux FNAC et TICKETNET.
10 € pré-vente / 12 € sur place
Infos et réservations : 01.42.61.89.96
Site officiel de Dan Inger Myspace de Dan Inger Bonne écoute a vous ![]()
















Je ne connaissais pas... une voix merveilleuse, chaude et intimiste...une musique entraînante et mélodieuse...j`aime beaucoup.