Les Portugalmaniacs

Une bande de joyeux lurons de Portugalmaniacs vous présentent le Portugal dans la bonne humeur qui leur est coutume

28-03-08

Pedra Filosofal

Par  Antonio gedeão Eles não sabem que o sonho é uma constante da vida tão concreta e definida como outra coisa qualquer, como esta pedra cinzenta em que me sento e descanso, como este ribeiro manso em serenos sobressaltos, como estes pinheiros altos que em verde e oiro se agitam, como estas aves que gritam em bebedeiras de azul. eles não sabem que o sonho é vinho, é espuma, é fermento, bichinho álacre e sedento, de focinho pontiagudo, que fossa através de tudo ... [Lire la suite]
Posté par bety à 17:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

20-03-08

Feliz Pascoa !

Zeca Afonso - Traz Outro Amigo Também Amigo Maior que o pensamento Por essa estrada amigo vem Por essa estrada amigo vem Não percas tempo que o vento É meu amigo também Não percas tempo que o vento É meu amigo também Em terrasEm todas as fronteirasSeja bem vindo quem vier por bem (bis)Se alguém houver que não queiraTrá-lo contigo também AquelesAqueles que ficaramEm toda a parte todo o mundo tem(bis)Em sonhos me visitaramTraz outro amigo também
Posté par bety à 19:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
11-03-08

FADO

Genre musical typiquement portugais, il est chanté en solo par des « fadistas », avec accompagnement à la viole et à la guitare portugaise. Il existe 2 principaux types de fado, celui de Lisbonne et celui de Coimbra, qui diffèrent par leur rythme et par leur accords. Toutefois, l’un et l’autre se fond l’écho du sentiment très portugais de la « saudade » (vague à l’âme). Le fado de Coimbra est uniquement chanté par des hommes dans la rue ou en société .A l’inverse, le fado de Lisbonne est chanté aussi bien par des hommes que par... [Lire la suite]
Posté par bety à 14:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
06-03-08

Coimbra do Choupal

20 Anos no Coimbra do Choupal , catedral do fado Voici quelques extrait de Fado Coimbra do choupalenvoyé par elisabeth37 Suivi d'une serie de vidéo
Posté par bety à 12:17 - - Commentaires [2] - Permalien [#]