Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Portugalmaniacs
7 juillet 2008

Le pelerin suit son chemin

Amaro Franco le pelerin des temps moderne

Je voudrais avant toute chose,
vous dire que je ne suit pas assidûment son parcours a travers son blog , mais qu’il m’arrive de penser a cette homme qui par conviction spirituel , marche depuis 9 mois vers Jérusalem .
Je me souviens d’être aller sur son blog au moment de son passage de la frontière Espagne-France
puis sporadiquement jusqu'à un certain Dimanche, il m’est revenu en tête que Amaro Franco devait être près du but.
Il confesse que pendant sa détention, il eu une pensé pour tous ceux qu’il connaît ou connaît pas (du moins que par le virtuel)

“Recordo-me da minha mae e do meu pai; Recordo-me da minha irma, do meu cunhado e dos meus sobrinhos; Recordo-me de ti; Recordo-me da minha avo e de toda a familia; Recordo-me dos amigos, colegas e conhecidos… rostos que vao desfilando na minha vida; Recordo-me de vos, anonimos leitores que participam nesta peregrinacao… recordo-me, sem os conhecer, de todos aqueles que vao contribuindo financeiramente para que esta peregrinacao possa prosseguir…”,

si ce n’est de la télépathie , c’est étrange tout de même !!!
Un autre fait qui est amusant c’est celui de son passage en direct dans une émission de TV Portugaise

« Recebo uma chamada. E a TVI. Devo entrar em “directo” nas “Tardes da Julia”. A minha amiga - e excelente advogada - Sandrine Alves, ja la esta… Passam das 16h…
Enquanto “entro” e nao “entro” no “ar”, recebo finalmente o meu passaporte e a autorizacao para entrar em Israel. Assim, dou os primeiros passos em Israel, em directo (sera que eles se deram conta?) para a TVI. “


Je dit amusant car , se rendre a Ar Ramtha le jour de l’inauguration d'un hopital par le du roi et de la reine de Jordanie , lui a valu encore un passage court par la case « prison »

“Estavam nesta localidade para inaugurar o hospital que a Rainha ofereceu… e, por isso, a seguranca era apertada e eu apanhado nas suas malhas.”

mais entre le fait de faire de photos des lieux prohibé ( en Syrie ) et d’être au mauvais moment au mauvais endroit, il faut bien dans cette aventure humaine compenser avec de bien belle coïncidence , comme retrouver des pèlerins de Santiago, à S. Maximin, en France quelque mois plus tard

« Ao chegar frente ao Convento, um carro para ao meu lado, um vidro abre-se e uma senhora pergunta-me:
- “Tu ne te rapelle pas de moi?”
Que surpresa!
Trata-se de uns peregrinos que encontrei em Salas (Asturias). Eles peregrinavam a Santiago, tendo saido desde Arles!
Com a autorizaçao da Irma Cristina Maria, que muito simpaticamente me acolhe, vamos jantar a um restaurante Vietnamita (a minha estreia na gastronomia do Levante) e conversamos longamente… mas nao tanto como gostariamos ja que as 9 horas tenho que estar no Convento.
Foi um belo presente e uma recordaçao maravilhosa.”



Voilà je voulais vous parler de ces quelques moments fort passé avec Amaro a travers son blog ,
sans la magie de l'internet , il aurait été impensable d’être si proche en étant si loin .

Sans pub , avec juste quelques mots sur lui , d'ici de là, sur TVi dans les journaux portugais , Amaro suit son chemin

vers Bethlehem 

pelerin

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité