Les Portugalmaniacs

Une bande de joyeux lurons de Portugalmaniacs vous présentent le Portugal dans la bonne humeur qui leur est coutume

06-04-07

Vendredi Saint

J'aimerais vous faire partager une idée de repas en ce Vendredi Saint Je me dit qu'en m'inspirant de mes origines à la fois Portugaise et Tourangelle , je peux vous faire découvrir un menu à la fois simple et plaisant En plat de résistance,  je propose une salade laitue-tomate pour accompagner les "pataniscas" - 500g de morue dessalée en miette - 3 oeufs- 120 g de farine- 1 oignon haché- 1 petit bouquet de persil haché- sel & poivre - 3 dl d'huile de friture        ... [Lire la suite]
Posté par bety à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

27-03-07

carpaccio de fraises

pour 6 personnes Ingrédients : 1 kg de fraises2 citrons3 c. à soupe de sucre cristalpoivre noir 1 étoile de badiane Préparation : Lavez les fraises, équeutez-les et coupez-les en tranches fines  Râpez très finement le zeste des citrons et pressez leur jus Disposez les  tranches   de fraises dans un plat, ajoutez les zestes de citron, l'étoile de badiane et arrosez du jus de citron. Donnez deux tours de moulin à poivre. Placez 30 min au frais. Saupoudrez de... [Lire la suite]
Posté par menina à 20:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
21-12-06

truffes choco cognac

Ingrédients200 g de chocolat noir 15 cl de crème fleurette25 g de beurre mou2 cuil. à soupe de cognac50 g de cacao non sucré PréparationCassez le chocolat en petits morceaux et mettez-les dans un saladier.Mettez la crème fleurette et le beurre dans une casserole et chauffez l’ensemble sur feu doux.Dès le début de l’ébullition, versez le mélange sur le chocolat.Remuez doucement avec une cuillère en bois, jusqu’à ce que le mélange soit bien lisse.Ajoutez le cognac et remuez à nouveau.Mettez au frais pour plusieurs heures.Prélevez... [Lire la suite]
Posté par menina à 10:35 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
27-11-06

Pãezinhos de Chouriço

Pãezinhos de Chouriço 2.2 dld’eau tiède 20 g de levure du boulanger, 450 g de farine, 1 cuillère à café de sel , 2 œufs, 2 cuillères a soupe d’huile d’olive 300 g de chouriço de viande (en conserve) 1 œuf pour la dorure Beurre et farine Préparation : Dissoudre la levure avec l’eau tiède, recouvrir et laisser reposer pendant 5 min. Dans un récipient, mélanger la farine et le sel. Ajouter la levure, l’huile et les œufs. Malaxer... [Lire la suite]
Posté par bety à 11:14 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
21-11-06

ALETRIA

Parce que j'ai lu quelque part que c'était le dessert incontournable de Noel ( Steuf dans un comentaire sur le blog de gwenny ) http://coelhinou.canalblog.com/archives/2006/11/17/3188073.html  Voici la recette de l'Aletria Préparation : 5 mnCuisson : 5 mnTemps total : 10 mnDifficulté : Facile Pour 6 personnes :- 500 g de vermicelle- 500 gde sucre- 1 l de lait- zeste de citron- 1 jaune d'œuf- cannelle moulue- sel Mettre a... [Lire la suite]
Posté par bety à 13:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
13-11-06

« Dia de São Martinho , lume , castanhas e vinho »

Marrons - "chauds mes marrons, chauds". Le temps va en se rafraîchissant, l'Automne s'installe dans le quotidien, le soleil s'entête à se cacher sous le manteau de nuages. Avec les signes de l'Hiver, est réconfortante la chaleur proportionnée par la douzaine de marrons, échaudant dans les mains, achetées à l'appel plus que proclamé des "chauds mes marrons, chauds…". En faite, ces marrons, ces sont en  réalité des châtaignes, La... [Lire la suite]
Posté par bety à 11:10 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

04-11-06

soupe de fruits

pour 4 personnes ingrédients: 1 bâton de cannelle, 1 anis étoilé, le zeste d'une orange 600 g  de  fruits surgelés ;  (abricots, framboises et quetsches) 1 coulis de mangue,   2 dl de vin rouge, 2dl de champagne Préparation: Sortez les abricots et les quetsches 20 minutes avant Dans une casserole, versez 2 dl de vin rouge, 1 bâton de cannelle, 1 anis étoilé, le zeste d'une orange et portez à ébullition 5 min, réservez. Dans une autre casserole à feu moyen, faites cuire les... [Lire la suite]
Posté par menina à 20:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
04-11-06

Dia todos os santos

Voilà ce que écris wikipedia sur ce jour du 1er Novembre Com a conversão ao cristianismo dos povos europeus, se foi estabelecendo a partir dos Séculos IV e V o calendário litúrgico católico, surgindo as celebrações do dia dos fiéis defuntos e do dia de Todos-os-Santos, mitigando as referências às entidades pagãs, erodindo a popularidade da sua mitologia em favor da presença dos santos católicos. Para as diferenças entre as festividades pagãs e católicas no mesmo dia 1 de novembro, ver Dia de Todos-os-Santos. E para as... [Lire la suite]
Posté par bety à 18:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
29-10-06

roti de porc aux pommes

Ingrédients: pour 4 personnes1 kg de filet de porc4 pommes150 g de poivrons2 dl de vin blanc1/2 l de "brandy"1 feuille de laurierSel de mer, poivre du moulin Préparation: Roulez le filet de porc avec les poivrons en lanières à l'intérieur et ficelez. Préparez une marinade avec le vin blanc, le "brandy", le laurier, sel et poivre, et laissez y mariner le rôti pendant au moins deux heures. Dans une cocotte, mettez le rôti, arrosez avec la marinade, et laissez cuire au four. ... [Lire la suite]
Posté par menina à 21:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
29-10-06

roulé aux oranges

Ingrédients:8 oeufs500 g de sucre1 c.à.soupe de farinejus de 3-4 oranges  + lamelles d'oranges confites  Préparation: Mélangez bien, mais doucement, tous les ingrédients. Versez dans un moule rectangulaire, beurré et tapissé avec du papier à pâtisserie  de façon à ce que la pâte ne dépasse pas 1,5 cm de haut. Faites cuire au four.Retirez du moule et  à l'aide d'une serviette, ou du papier à pâtisserie avec lequel vous avez tapissé le moule, roulez la pâte en forme de bûche. Saupoudrez de sucre et... [Lire la suite]
Posté par menina à 20:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]