Les Portugalmaniacs

Une bande de joyeux lurons de Portugalmaniacs vous présentent le Portugal dans la bonne humeur qui leur est coutume

16-06-09

fête des Saints Populaires

Fête des Saints Populaires de radio alfa 2009envoyé par elisabeth37 - Regardez plus de clips, en HD ! Radio Alfa a réalisé en région parisienne la 21e édition de la fête des Saints Populaires le Dimanche 14 Juin 2009 à la base de loisirs de Creteil, dans le Val de Marne (94). Ce rassemblement lusophone est le plus grand rassemblement de la communauté Portugaise en Europe, comptant environ 25 000 Portugais venant de toute la France ainsi que d'autres pays de l'union Européenne comme l'Allemagne, le Portugal,... [Lire la suite]
Posté par bety à 13:48 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

13-06-09

UHF

Pourquoi pas pour vos vacances au Portugal ? un concert des UHF , la programmation sur leur site officiel http://www.uhfrock.com/ www.myspace.com/uhfrock 
Posté par bety à 18:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
30-04-09

"Paris Lisbon"

Eu não sei nadaenvoyé par jomusic Dan DOS SANTOS "Paris Lisbon" Bercé par les rythmes sud et nord-américains, le chef de file de la scène pop rock franco-portugaise, revient accompagné par une dynamique section de cuivres, pour nous offrir des titres inédits et une revisite de ses chansons issues de ses albums. Extraits de répétition en écoute sur : http://www.myspace.com/daninger En concert le : Samedi 23 Mai à CHAMPIGNY Au Belvédère à 16 heures Chant & guitares : Dan dos Santos Contrebasse : Frédéric... [Lire la suite]
Posté par bety à 12:39 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
27-11-08

Hommage à Joaquim Botelho Fadiste

Le cercle des fadistes portugais de la région parisienne organise le 7  décembre à partir de 15 heure un grand spectacle, en hommage à un grand fadiste, Joaquim Botelho, qui se réalisera à la salle Vasco du Gama près de Radio Alfa à Valenton  94 . Seront du spectacle : Auguste Graça ( protagoniste de l'évènement ), Joaquim Campos, Manuel Boa vida, Sousa Santos, Paulo Manuel, Vitor du Carmo, João Rufino, Fernando Rosa, Lisa Maria, Júlia Silva, Cinda Castel, Luisa Reis, Ana Paula, Karine, Vanessa et Carlos Neto avec son... [Lire la suite]
Posté par bety à 22:06 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
11-03-08

FADO

Genre musical typiquement portugais, il est chanté en solo par des « fadistas », avec accompagnement à la viole et à la guitare portugaise. Il existe 2 principaux types de fado, celui de Lisbonne et celui de Coimbra, qui diffèrent par leur rythme et par leur accords. Toutefois, l’un et l’autre se fond l’écho du sentiment très portugais de la « saudade » (vague à l’âme). Le fado de Coimbra est uniquement chanté par des hommes dans la rue ou en société .A l’inverse, le fado de Lisbonne est chanté aussi bien par des hommes que par... [Lire la suite]
Posté par bety à 14:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
06-03-08

Coimbra do Choupal

20 Anos no Coimbra do Choupal , catedral do fado Voici quelques extrait de Fado Coimbra do choupalenvoyé par elisabeth37 Suivi d'une serie de vidéo
Posté par bety à 12:17 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

02-02-08

Ana Moura

Une voix pure pour une émotion sans retenue que j'ai eu l'occasion de découvrir ce 29 janvier,et que je voulais partager avec vous. Ana Moura, chanteuse de fados Biographie de Ana Moura Ana Moura est née à Santarem, chef-lieu animé de la province de Ribatejo. Arrosée par le Tage, cette ville se situe au nord-est de Lisbonne, en plein coeur du Portugal. Elle abrite 500.000 âmes. C'est aussi l'un des principaux centres historiques du pays, ce qui en fait un endroit idéal pour découvrir le fado:"Je chante le fado depuis... [Lire la suite]
Posté par joggeur à 12:08 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
03-12-07

António Variações

ENTRE NOVA IORQUE E A SÉ DE BRAGA Antonio Variacões (António Joaquim Rodrigues Ribeiro) né "Lugar de Pilar" un petit village de "Fiscal "commune de "Amares". A très tôt cherché son indépendance à 12 ans, il est parti pour Lisbonne, où il travaille comme commis, et après avoir accomplir son service militaire en Angola est parti pour l'étranger : Londres puis Amsterdam, où il découvert un nouveau monde, voulant apporter au Portugal une nouvelle manière de vivre ; enrichi par les nouvelles... [Lire la suite]
Posté par bety à 14:25 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
05-09-07

Vidéo du jour 4 taste

Pour tous ceux qui rentre de ce joli pays qu'est le je vous offre les 4 Taste en vidéo
Posté par bety à 16:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
03-09-07

EZ SPECIAL

Si vous êtes allés au Portugal cet été vous n'avez pas pû passer à coté de EZ Special. C'est un groupe qui passe en boucle à la radio. Pour le plaisir des oreilles voici: "Sei Que Sabes Que Sim" une pure merveille!
Posté par AlexBSO à 15:43 - - Commentaires [2] - Permalien [#]