Les Portugalmaniacs

Une bande de joyeux lurons de Portugalmaniacs vous présentent le Portugal dans la bonne humeur qui leur est coutume

09-06-06

Parce que j'aime bien écouter Dan chanter

Azul par DAN INGER   sur des images du Nord du Portugal A noite na cidade par DAN INGER sur des images de Lisbonne et de ces alentours
Posté par bety à 11:09 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

02-06-06

Porto Sentido "Live" Rui Veloso

Posté par Dan Inger à 14:41 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
31-05-06

Une pensée pour Daniel

Dans la suite de la série " une pensée pour " je m'attaque à Daniel alias Dan Inger et connu sous le pseudo de " Pinhal " chez les Portugalmaniacs Voici la vidéo tiré  de l'émission " Portugal no coração " sur RTP 1 et RTP i en direct de l'hôtel de ville de PARIS
Posté par bety à 14:04 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
09-05-06

Amalia Rodrigues

Suite au post de Gwenny sur le Fado, voilà un extrait d'une de mes chansons favorites de la grande Amalia Rodrigues qui est à la culture portugaise ce que Edith Piaf est à la chanson française, une Icone! Une voix d'exception, née pour chanter le fado, le chant des portugais, la saudade... à vous faire dresser les poils sur les bras! et qui enchante même les personnes qui ne comprennent pas les paroles! En bref, à écouter d'urgence! Vou Dar de Beber a Dor
Posté par steuf42 à 20:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
09-05-06

Rock portugais

En 1975 il était co-fondateur, compositeur et chanteur du groupe Go Graal Blues Band. En 1984 il décide de faire carrière solo. Son album sorti en 2005 compte avec la participation de Rui Veloso Paulo Gonzo Site Officiel
Posté par Dan Inger à 18:18 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
30-04-06

essai musical

Posté par steuf42 à 11:20 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

29-04-06

Amalia Rodrigues à chanté

Cabecinha No Ombro Encosta a tua cabecinha no meu ombro e choraE conta logo a tua mágoa toda para mimQuem chora no meu ombro eu juro que não vai embora, que não vai emboraque não vai emboraEncosta a tua cabecinha no meu ombro e choraE conta logo a tua mágoa toda para mimQuem chora no meu ombro eu juro que não vai embora, que não vai emboraporque gosta de mimAmor, eu quero o teu carinho, porque eu vivo tão sozinhoNão sei se a saudade fica ou se ela vai embora,se ela vai embora,se ela vai embora Não sei se a saudade... [Lire la suite]
Posté par bety à 14:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
28-04-06

Cantar ao desafio

Connaissez vous ? -C'est une chanson populaire qui ce caractérise par des intonations alternatives par 2 ou plusieurs personnes, les répliques contenant des paroles généralement improvisé. -Si on parle de « cantar o desafio » on parle pas que d'un concept typiquement Minhoto mais aussi sous d'autre dénomination, exemple «  uma desgarrada » des autres régions du Portugal voir même du monde. -Au Portugal et pas seulement dans le Minho, il  arrivait que dans les fêtes, des... [Lire la suite]
Posté par bety à 19:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
27-04-06

Portugal mania

Bonjour à toutes et à tous,Vous trouverez sur mon blog : http://daninger.canalblog.com ( remit à zéro pour son nouvel objectif ), une lettre ouverte de Mario Pontifice du site Portugalmania.com.J'aimerai vivement que vous y apportiez vôtre commentaire après avoir lu le texte.Et pourquoi pas, de faire même tourner ce message vers le public avec qui je n'ai pas contact. Un lien vers http://daninger.canalblog.com , sera envoyé aux maisons de disques, tourneurs de concerts etc... autant qu'elle soit bien remplie ! ;)Je profite de ce... [Lire la suite]
Posté par Dan Inger à 11:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
26-04-06

"Folk made in Portugal" Entrevista

Bonjour, Pour ma première participation à ce blog de Portugalmaniaco dépendants, je vous proposerai une interview en portugais de José Maria,  et pour cause, car il est  chanteur américano portugais.  Je vous invite à découvrir sur son site des extraits de sa musique. Dan - Em que géneros musicais se enquadra ? José - Folk do mundo Dan - Podes resumir o teu percurso? José - muito acidentado. Cheio de para e arranca mas ultimamente esta num percurso de cruzeiro e mais suave. Dan - E... [Lire la suite]
Posté par Dan Inger à 16:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]