23-04-06
Tout n’est pas blanc, tout n’est pas noir
Tout n’est pas blanc, tout n’est pas noir
C’est là qu’est la difficulté
Sans tous comprendre y faut savoir
S’approcher de sa vérité
Même si parfois tu te dis stop
Parc’ que tu n’ peux plus autrement
Soigne toi, trouves donc un antidote
Pour toujours aller de l’avant
Ça n’ sert à rien de s’ faire souffrir
Oubli cela, souri un peu
Car pour l’instant il faut agir
Agir encore avant d’être vieux
Tout n’est pas blanc, tout n’est pas noir
Voilà la simple vérité... [Lire la suite]
21-04-06
LE FADO
Le mot « Fado » découle du latin « fatum » qui signifie « destin » car en effet le Fado évoque la mélancolie : la jalousie, le chagrin, l’exil, la mort…
Cette musique folklorique portugaise est accompagnée d’une guitare portugaise (association de cithare et de guitare traditionnelle).
Les origines du fado restent incertaines, selon certain, il déscenderait des chants des marins portugais dans les années 1800.
Maria Severa serait l’une des premières l’une des premières chanteuse connue de Fado.
Différent genre de fado... [Lire la suite]
21-04-06
Après Rui Veloso
Je vous presente
João Pedro Pais
Voilà ce qu'on dit de lui au Portugal
"João Pedro Pais é sem dúvida um dos grandes fenómenos da música portuguesa dos últimos anos"
Paroles de 2 de ces chansons
-Ninguém é de Ninguém
Conta-me históriasA que eu gostaria de voltarTenho saudades de momentosQue nunca mais vou encontrarA vida talvez sejam só 3 diasEu quero andar sempre devagarAté a ti chegarNinguém é de ninguémMesmo quando se ama alguémNinguém é de ninguémQuando... [Lire la suite]
20-04-06
Rui Veloso
Rui Veloso (30 de julho de 1975, Lisboa),
est un chanteur compositeur interprète et guitariste portugais .
Considéré comme "o pai do rock português" .
Voici une de ces chansons
Paixão
Tu eras aquela que eu mais queriaP'ra me dar algum conforto e companhiaEra só contigo que eu sonhava andarP'ra todo o lado e até quem sabe?Talvez casarAi o que eu passei, só por te amarA saliva que eu gastei para te mudarMas esse teu mundo era mais forte do que... [Lire la suite]
19-04-06
Lisboa, je pars
Ma ville en bord de mer tu t'accroches à mes basquesQuand je dois m'en aller vers d'autres horizonsJ'ai, en ta compagnie, fait un peu trop de frasquesLe moment est venu de payer l'addition.Terre de mes amours de jeunesse immatures,A 20 ans je croyais que tout m'était permis.Je ne fus pas toujours blanc-bleu en aventures.Quand on est jeune et fou, on veut brûler ses nuits.Lisboa, je parsSans but, au loin et au hasard,De port en port,De gare en gare.Pour effacer les cris stridents de ma mémoireEt tenter un nouveau départ, je pars.
... [Lire la suite]















