Les Portugalmaniacs

Une bande de joyeux lurons de Portugalmaniacs vous présentent le Portugal dans la bonne humeur qui leur est coutume

23-04-06

Tout n’est pas blanc, tout n’est pas noir

Tout n’est pas blanc, tout n’est pas noir C’est là qu’est la difficulté Sans tous comprendre y faut savoir S’approcher de sa vérité Même si parfois tu te dis stop Parc’ que tu n’ peux plus autrement Soigne toi, trouves donc un antidote Pour toujours aller de l’avant Ça n’ sert à rien de s’ faire souffrir Oubli cela, souri un peu Car pour l’instant il faut agir Agir encore avant d’être vieux Tout n’est pas blanc, tout n’est pas noir Voilà la simple vérité... [Lire la suite]
Posté par menina à 11:28 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

21-04-06

LE FADO

Le mot « Fado » découle du latin « fatum » qui signifie « destin » car en effet le Fado évoque la mélancolie : la jalousie, le chagrin, l’exil, la mort… Cette musique folklorique portugaise est accompagnée d’une guitare portugaise (association de cithare et de guitare traditionnelle). Les origines du fado restent incertaines, selon certain, il déscenderait  des chants des marins portugais dans les années 1800. Maria Severa serait l’une des premières l’une des premières chanteuse connue de Fado. Différent genre de fado... [Lire la suite]
Posté par Gwenny à 15:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
21-04-06

Après Rui Veloso

Je vous presente    João Pedro Pais Voilà ce qu'on dit de lui au Portugal "João Pedro Pais é sem dúvida um dos grandes fenómenos da música portuguesa dos últimos anos"  Paroles de 2 de ces chansons -Ninguém é de Ninguém Conta-me históriasA que eu gostaria de voltarTenho saudades de momentosQue nunca mais vou encontrarA vida talvez sejam só 3 diasEu quero andar sempre devagarAté a ti chegarNinguém é de ninguémMesmo quando se ama alguémNinguém é de ninguémQuando... [Lire la suite]
Posté par bety à 15:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
20-04-06

Rui Veloso

Rui Veloso (30 de julho de 1975, Lisboa), est un chanteur compositeur interprète et guitariste portugais . Considéré comme "o pai do rock português" . Voici une de ces chansons Paixão Tu eras aquela que eu mais queriaP'ra me dar algum conforto e companhiaEra só contigo que eu sonhava andarP'ra todo o lado e até quem sabe?Talvez casarAi o que eu passei, só por te amarA saliva que eu gastei para te mudarMas esse teu mundo era mais forte do que... [Lire la suite]
Posté par bety à 17:32 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
19-04-06

Lisboa, je pars

Ma ville en bord de mer tu t'accroches à mes basquesQuand je dois m'en aller vers d'autres horizonsJ'ai, en ta compagnie, fait un peu trop de frasquesLe moment est venu de payer l'addition.Terre de mes amours de jeunesse immatures,A 20 ans je croyais que tout m'était permis.Je ne fus pas toujours blanc-bleu en aventures.Quand on est jeune et fou, on veut brûler ses nuits.Lisboa, je parsSans but, au loin et au hasard,De port en port,De gare en gare.Pour effacer les cris stridents de ma mémoireEt tenter un nouveau départ, je pars. ... [Lire la suite]
Posté par menina à 20:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]