Les Portugalmaniacs

Une bande de joyeux lurons de Portugalmaniacs vous présentent le Portugal dans la bonne humeur qui leur est coutume

16-01-10

Braga by night

Une nuit d'hivers dans les rues de Braga , passage par le centre ville sa place son avenue principale , toutes les illuminations dédiées aux fêtes de fin d'année 2009 vous sont présenté dans ce petit montage d'image amateur , avec pour fin une rue de Vila Verde aussi illuminée . Braga la nuit Portugal 2009envoyé par elisabeth37. - Evadez-vous en vidéo.
Posté par bety à 12:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

16-01-10

Lindoso et Vila do Conde

Les villages de Soajo et Lindoso possèdent les 2 plus fameux ensembles de Espigueiros du portugal.Ces sites sont situés a l'intérieur du Parques Nacional Peneda-Geres. Soajo au coeur de la region montagneuses de l'Alto.L'origine des Espigueiros remonte à l'Antiquité.Construits entièrement en pierre, les 24 Espigueiros do Soajo sont regroupés sur une colline .L'architecture particulière de ces celliers permettait de protéger les céréales en luttant contre les animaux susceptibles de piller les précieuses récoltes. Vila do Conde... [Lire la suite]
Posté par bety à 12:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
06-11-09

Escapade au Portugal

ESCAPADE AU PORTUGALenvoyé par elisabeth37. - Evadez-vous en vidéo.
Posté par bety à 18:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
04-09-09

Caminhos de Portugal

Eté 2009 au Portugal , balade sur les chemins de la Serra da Estrela , par la ville de Manteigas  , on s'arrete a Caldas da Manteigas pour visiter le "posto aquicola da Fonte Santa" et son vivier de Truites, on traverse le parque Naturel ( covão d'ametade dans le "val glaciario do Zeserre" ) et le col de l'Estrela, avec la statue de Notre Dame de la bonne étoile, taillée dans le rocher , on découvre au détour de la route les sources d'eau vive pour arrivé a la Torre, sommet de la montagne . Place au... [Lire la suite]
Posté par bety à 10:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
24-04-09

Souvenir de vacances de Pâques dans le Minho

Pâques dans le Minho Portugal 2009envoyé par elisabeth37 Un petit tours au Portugal pour ces vacances de printemps . On profite des fêtes populaires a l'occasion de Pâques , le cheminement de la Croix et la bénédiction des maisons chaque année a la même époque , les même scènes de "Mordomes" accompagné d'une fanfare parfois, visitant les foyers . De maison en maison , il règne un esprit de convivialité et de fraternité . Puis je vous propose de voir un diaporama des créations des écoles de Vila Verde , un... [Lire la suite]
Posté par bety à 12:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
10-01-09

Bonne Année 2009

envoyé par elisabeth37
Posté par bety à 17:43 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

12-09-08

Ete 2008 voyage au Portugal

Voyage au coeur du Portugal entre la Serra da Estrela , Covilhã , Fatima et Braga . Souvenir de vacances Voyage Portugal Août 2008envoyé par elisabeth37 Suite de la promenade dans la ville de Peniche à quelques km au Nord de Lisbonne sur la côte atlantique , visite de ses expositions et de sa forteresse qui abrite le musée de Peniche . Musée de Peniche qui se consacre aux thèmes de la mer , de l'artisanat local de l'histoire de la forteresse qui fut une prison politique , on peux y voir le parloir ainsi que les... [Lire la suite]
Posté par bety à 10:09 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
15-01-08

Fin d'année 2007 dans le Minho

A Noël nous, nous sommes promené en Famille dans le Minho plus précisément à Barcelos et Braga . -Tous d'abord nous avons visité la ville de Bracelos illuminé un Dimanche après-midi ; nous avons pu remarqué une crèche en plein air , puis les fameux " galos " coq en terre cuite, symbole de la région a chaque coin de rue  . J'ai fais une pose photographique et admiré une vue sur le Rio Cavado d'un site où l'on peu retrouver certain emblème du Portugal comme le blason en pierre de la "maison de braganca" Puis... [Lire la suite]
Posté par bety à 11:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
18-04-07

Pascoa no Minho

En cette fin de semaine d'Avril, j'ai été surprise de voir autant de beauté et la joie autour de moi . La tradition veut que les maisons soit fleuries pour recevoir la croix porté  par le "Mordomo" afin de bénir les foyers , ces même fleurs qui embellissent la nature sont le symbole d'un renouveau, senteur d'avenir . L'air respire la générosité et l'amitié entre les  familles, les amis et le voisinage en ce Dimanche de Pâques . Pâques au Portugal 2007envoyé par elisabeth37
Posté par bety à 10:49 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
02-03-07

Le pays bleu

Longtemps décrit comme symbolisant le noir, la nostalgie et la tristesse , le Portugal brille au contraire par ses couleurs sa gaité , au point que Portugalmania lui a attribué l'appellation de "Pays bleu" . Le Portugal, le pays bleuenvoyé par elisabeth37 Cette galerie de photo a été réalisé en collaboration avec un ami  pour les images et Dan Inger pour la musique donc le titre Azul,  fût l'inspirateur de ce montage .
Posté par bety à 09:52 - - Commentaires [2] - Permalien [#]